STAGE INTENSIF à PARIS

 

 

PROCHAIN STAGE à PARIS :
Du 7 juillet au 31 juillet 2017

POUR TOUTE INFORMATION :
06 99 50 17 56

L’enseignement est fondé sur l’expérience personnelle de Jack Garfein du jeu de l’acteur et du travail du metteur en scène ainsi que sur les recherches de Stanislavski et Vakhtangov.

Jack Garfein est un membre fondateur de L’ACTORS STUDIO et ses associations avec Erwin Piscator au début de sa carrière, Lee Strasberg et Elia Kazan au sein de l’Actors’ Studio, Harold Clurman pendant ses années à Broadway et John Ford à Hollywood l’ont aidé à construire son parcours de metteur en scène et de réalisateur. Il fonda avec Lee Strasberg le "Strasberg Institute" à New York. Lee Strasberg a dit de lui qu’il a su "structurer le travail de l’acteur".

L'enseignement de Jack Garfein permet d’articuler, avec une structure qui lui est propre, les bases du travail de l’acteur, de les rendre compréhensibles et spécifiques ; son programme ou "méthode" donne aux acteurs et aux directeurs d’acteurs les outils nécessaires pour traduire en action les mots d’un texte théâtral et s’approcher de la construction des personnages avec spontanéité et aisance.

 

STAGES INTENSIFS : TECHNIQUE DE L’ACTEUR ET DIRECTION D’ACTEURS

 

Le Studio Jack Garfein est un centre de formation et de perfectionnement des métiers de l’acteur, du metteur en scène ou du réalisateur. Tous les cours sont animés par Jack Garfein et sont ouverts aux professionnels ainsi qu’aux débutants. Le Studio propose un programme de base qui s’articule sur quatre niveaux différents au cours desquels la technique de l’acteur et celle de la direction d’acteurs seront développées. Ce programme de base est proposé à travers une formation intensive.  
 

NIVEAU 1: Introduction au processus de l’Acting à travers les différentes époques. L’acteur fait un travail technique de découverte et d’exploration des outils dont il peut se servir pour stimuler les émotions et le comportement qu’une situation donnée lui demande. Parallèlement, il acquiert les bases nécessaires qui lui permettent d’approcher un texte. 
 

NIVEAU 2: Emergence des émotions et du comportement du Personnage à travers ses actions. Découverte de la spécificité du travail de l’acteur devant la caméra. 
 

NIVEAU 3: Connexion de l’acteur avec son texte et avec son partenaire. Au travail individuel s’ajoute alors l’environnement dans lequel le personnage évolue. Sont réalisées des improvisations sur certains aspects et situations de la pièce. Premières lectures. 
 

NIVEAU 4: Etape de la mise en scène et de la création du personnage. Élaboration des costumes et mise en place du décor. 

Représentation publique des scènes travaillées. 
 
Option Caméra : Scènes filmées par une équipe de professionnels. 

L’admission au stage se fera sur entretien avec Monsieur Garfein.